Titre de la formation

Introduction à la technologie dans la construction

Apprenez à identifier les pistes de solutions offertes par l’innovation dans l’industrie de la construction.

À propos de cette formation

Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre de l’industrie de la construction, il est important pour les entrepreneurs généraux, pour garantir un milieu de travail sécuritaire, d’augmenter l’efficacité des projets ainsi que la qualité des travaux tout en atteignant les objectifs prescrits dans les échéanciers. Cette formation permettra de constater que l’innovation est primordiale et d’identifier des pistes de solutions.

Apprentissage général

Cette formation offre aux participants un portrait global des différentes technologies émergentes en construction afin d’explorer les possibilités qui s’offrent aux entrepreneurs et de leur fournir un parcours répondant à leur réalité afin d’amorcer un virage technologique.

Apprentissages spécifiques

  • Le participant sera initié à la 4e révolution industrielle et pourra explorer les différents types de technologies émergentes et les tendances à venir.
  • Comprendre les enjeux actuels de l’industrie et l’importance d’innover pour concevoir une vision à long terme.
  • Interpréter les différents types d’audits qui sont offerts dans l’industrie afin de définir ses besoins dans ce sens.
  • Analyser le parcours d’une transformation technologique qui a une implication directe sur les opérations et la main-d’œuvre.

Sujets abordés

  • Initiation aux différentes technologies émergentes en construction
  • Révolution industrielle 4.
  • Divers audits 4.0 pour déterminer la maturité numérique de l’entreprise
  • Dimensions opérationnelles
  • Dimension humaine & gestion du changement
  • Parcours pour réussir la transformation numérique

Public ciblé

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs généraux et spécialisés, détenteurs de licence ou non.
La formation s’adresse plus précisément à la direction d’entreprise, aux chargés de projets, surintendants et contremaîtres.

Lieu

Cette formation se déroulera sur notre plateforme de conférence et de réseautage et sera précédé et suivi d’une période de réseautage dans les salons virtuels de notre plateforme.

 

 

Attestation de présence

Nos formations, dont la participation à notre événement le Grand Batimatech, sont RECONNUES PAR les organismes suivants:

  • Régie du bâtiment du Québec (RBQ)
  • Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)
  • Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)

Vous recevrez une certification au terme de la formation pour démontrer à la RBQ que vous avez rempli vos obligations de formation continue.

 

Image de Introduction aux technologies de la construction

Formateur

Louis Parent, Eng., MBA, PMP, LSSBB, CM-Lean, Fondateur de Builthink Consultants

Louis Parent est fondateur de la firme Builthink qui assiste et conseille les acteurs de l’industrie de la construction au niveau de la gestion de projet, de la performance organisationnelle, de la qualité et de la transformation numérique.

Avec plus de trente ans d’expérience en construction, il a été chargé de projets, puis a gravi les échelons comme directeur général puis V.-P jusqu’à la fondation de son entreprise. Son parcours inclus de nombreuses réalisations de projets commerciaux, institutionnels, industriels et même de structures de parcs aquatiques à travers le monde.

Ingénieur gradué de l’ÉTS en génie de la construction, Louis a obtenu son MBA de l’Université de l’Alberta en International Business, et il est certifié PMP et ceinture noire Lean Six Sigma. Il est aussi accrédité auditeur industrie 4.0 par le MEI et donne la formation Ceinture verte Lean Six Sigma à l’ETS, et plus récemment à un groupe au HEC.

Louis est de plus parmi les seules formateurs au Canada accrédités pour la certification Lean-CM de l’AGC (American General Contracting Association).  D’autres formations offertes sont A3-Résolution de problème, cartographie opérationnelle, Last Planner System™, 5S amélioration continue, système de gestion de la qualité et gestion de la santé et sécurité au travail.

Les informations pour rejoindre la formation vous seront communiquées dans les 24h précédant la formation.

 

Politiques de substitution et d’annulation

Il est important pour les participants de consulter régulièrement notre site Internet, pour être au courant de tous changements et mises à jour dans la programmation.

Demande de substitution

En tout temps, les inscriptions sont transférables à une autre personne.

Annulation par la direction

La direction de Batimatech se réserve le droit de modifier sa programmation sans préavis et d’annuler ou de déplacer les formations pour lesquelles le nombre de participants est insuffisant. En cas d’annulation par la direction, le montant intégral des frais sera remboursé aux participants déjà inscrits, dans les meilleurs délais.

Annulation par le participant

Si un participant doit annuler son inscription, il doit en aviser par écrit Batimatech le plus rapidement possible, en envoyant un courriel à info@batimatech.com. Les remboursements seront effectués selon les conditions suivantes :

Conditions de remboursement
  • Annulation 6 jours ouvrables et plus avant la formation : Remboursement intégral
  • Annulation entre 5 jours jusqu’au jour de la formation : Aucun remboursement
  • Annulation pendant ou après la formation : Aucun remboursement