Francis Bissonnette animera un panel sur le processus de conception intégrée

Francis Bissonnette animera un panel sur le processus de conception intégrée dans le cadre de l’évènement « Grandes rencontres : BIM et PCI, modéliser le changement », organisé par Contech Bâtiment

Le processus de conception intégrée, une approche basée sur la collaboration !

Le jeudi 28 février prochain, Francis Bissonnette, président et fondateur de Batimatech et Sim5 aura le plaisir d’animer un panel sur le processus de conception intégrée, dans le cadre de l’évènement Grandes rencontres organisé par Contech Batiment, qui se déroulera sous la thématique « BIM et PCI : modéliser le changement ».

Dans le cadre de ce panel, Louis-Philip Bolduc, Directeur construction chez A+ Entrepreneurs généraux, Nicolas Lemire, Président, Pageau Morel, Philippe Lupien, Architecte associé chez Lupien + Matteau et professeur à l’école de design de l’UQAM, Guy Paquin Ing., M.Sc., directeur général des stratégies et des projets spéciaux à la SQI, discuteront ensemble du processus de conception intégrée (PCI), une méthode de plus en plus utilisée dans l’industrie de la construction.

Le PCI est une approche de conception multidisciplinaire dans laquelle tous les intervenants d’un projet sont impliqués et collaborent afin d’élaborer, ensemble, les solutions optimales à chacune des disciplines. Guidé par un « facilitateur », ce processus s’intéresse à la fois à la conception, la construction, l’exploitation ainsi que l’occupation d’un bâtiment, dans l’objectif de le rendre le plus performant possible, sur les plans économique et écologique.

Cette méthode permet d’amener le travail de collaboration à un autre niveau, et d’ainsi tirer le meilleur de chaque discipline pour concevoir et bâtir des bâtiments optimaux.

 

Batimatech 17 septembre 2019

 

Pour en savoir davantage sur la conférence : https://contech.qc.ca/grandes-rencontres/bim-pci-28fev19/conferenciers

panel sur le processus de conception intégrée dans le cadre de l’évènement « Grandes rencontres : BIM et PCI, modéliser le changement », organisé par Contech Bâtiment Batimatech