Batimatech est signataire du mémoire « L’écosystème startup québécois au profit de la richesse collective du Québec »

Batimatech est signataire du mémoire « L’écosystème startup québécois au profit de la richesse collective du Québec »

Rédigé et déposé par Bonjour Startup Montréal et Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN), dans le cadre de la consultation du ministère de l’Économie et de l’Innovation sur la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), le mémoire « L’écosystème startup québécois au profit de la richesse collective du Québec » démontre l’importance d’investir afin de développer et de renforcer l’écosystème québécois de startups. En effet, les startups constituent « un vecteur d’innovation dans la société, notamment grâce à leur habileté à trouver des solutions d’affaires novatrices aux problèmes actuels, à l’esprit de collaboration qui les anime et à leur capacité à commercialiser rapidement et largement les résultats de la recherche[1] ».

Batimatech contribue au développement de l’écosystème québécois de startups

Batimatech est fier d’être signataire de ce mémoire, aux côtés de plusieurs acteurs de l’écosystème québécois de startups. Depuis ses tout débuts, Batimatech s’est donné pour mission d’encourager et de promouvoir les startups, notamment par son concours PitchTech Innovation Construction, qui permet à de jeunes entrepreneurs de présenter leurs solutions et produits innovants devant de nombreux acteurs de l’industrie.

Batimatech poursuit d’ailleurs son objectif de contribuer au développement de l’écosystème québécois de startups avec son nouveau projet, l’Atelier des possibilités, un centre innovant de co-travail (physique et virtuel) qui permettra de promouvoir, de soutenir et de favoriser le démarrage, ainsi que la croissance d’entreprises technologiques dans le secteur de la construction et de l’habitation.

Cet espace servira de véritable catalyseur pour mobiliser l’écosystème des startups, en collaboration avec l’industrie de la construction et de l’immobilier.

Pour consulter le mémoire de Bonjour Startup Montréal et de MAIN : https://mainqc.com/wp-content/uploads/2021/05/Memoire_MAIN_BSM.pdf

[1] Mémoire « L’écosystème startup québécois au profit de la richesse collective du Québec » https://mainqc.com/wp-content/uploads/2021/05/Memoire_MAIN_BSM.pdf, p. 5

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-06-14/le-forum-des-affaires/pour-un-ecosysteme-start-up-que-becois-au-profit-de-la-richesse-collective-du-que-bec.php

Pour en savoir plus lien