Recensement Technologique Solutions technologiques et équipements Innovants pour l’industrie de la construction

Recensement – Batimatech vient de décrocher le mandat du recensement des technologies et du développement durable dans le secteur de la construction!

L’industrie de la construction est en grande transformation numérique depuis plusieurs années. Alors que certaines entreprises du secteur sont entièrement connectées et misent en grande partie sur les technologies pour se distinguer, d’autres tardent à entreprendre ce virage numérique, que ce soit par manque de temps, de familiarité avec la technologie ou simplement par méconnaissance de toutes les solutions technologiques disponibles sur le marché pour les aider à devenir plus performantes. plus rentables et plus écoresponsables.

 

Initiative

En collaboration avec le Ministère de l’Économie et de l’innovation, Batimatech a mis sur sur pieds un recensement technologique qui permettra de répertorier et de mettre en valeur les solutions technologiques et équipements innovants disponibles pour le secteur de la construction. À travers une plateforme existante, le projet de recensement de Batimatech va permettra ainsi de faire connaître et de créer le pont entre les chercheurs de solutions et les fournisseurs de solutions, afin d’accélérer le virage numérique de l’industrie en lien avec l’initiative IOC 4.0 et de GBO et l’appui des associations professionnelles du domaine de la construction.

 

Ministère de l’Économie et de l’innovation

Le gouvernement du Québec a lancé l’Offensive de transformation numérique (OTN), une initiative stratégique pilotée par le ministère de l’Économie et de l’innovation, afin d’accélérer le virage numérique des entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité et des régions du Québec.

Plateforme

Batimatech va mettre sur pieds un recensement technologique qui permettra de répertorier et de mettre en valeur les solutions technologiques et équipements innovants disponibles pour le secteur de la construction. Cette plateforme permettra ainsi de faire connaitre et de créer le pont entre les chercheurs de solutions et les fournisseurs de solutions, afin d’accélérer le virage numérique de l’industrie en lien avec l’initiative Québécoise pour la Construction 4.0 (IQC 4.0)

Remplissez le formulaire contact aujourd’hui afin de recevoir votre questionnaire du recensement  technologique!

     

    Bureau

    STATIONNEMENT-TRANSPORT

    Stationnement Gratuit

    En face Métro Parc

    Vélos en libre-service BIXI

    405 Avenue Ogilvy bureau 101
    Montréal, Québec
    H3N 1M3

     

    514 840-1288