Le but du concours PitchTech Innovation Construction est de récompenser et promouvoir l’innovation dans le secteur du bâtiment par la création ou l’amélioration notable d’un produit ou d’un service (Technologie et développement durable)

 

Le concours PitchTech Innovation Construction promeut l’innovation dans le secteur du bâtiment en récompensant la création ou l’amélioration notable d’un produit ou d’un service technologique, numérique ou de développement durable.

Ce concours permet à des entreprises et/ou startups offrant des solutions technologiques innovantes applicables au monde de la construction de les présenter aux responsables et aux promoteurs de petits, moyens et grands projets de construction et d’infrastructures, privés ou publics.

Plusieurs solutions technologiques innovantes seront présentées devant un jury et le public, et chaque présentation durera trois minutes.

Le 8e concours PitchTech Innovation Construction se déroulera dans le cadre du Grand Batimatech

Déroulé du concours

  • Ouverture
  • Présentation du jury 
  • Présentation des projets des finalistes du concours PitchTech Innovation Construction
  • Remise des prix

 

Calendrier du concours

  1. La date limite d’inscription est fixée au 9 août 2024 à 18 heures.
  2. La sélection des membres du jury sera annoncée avant le 23 août 2024.
  3. Annonce des finalistes à la fin du mois d’août

Lors de l’événement de mercredi 25 septembre 2024

  • Déclaration d’ouverture
  • Présentation des membres du jury
  • Présentation des finalistes
  • Délibération du jury
  • Cérémonie de remise des prix à 17h30

 

Quelles sont les nouvelles technologies pour le secteur de la construction et de l’immobilier?

Présentation de plusieurs solutions technologiques innovantes au Grand Batimatech à l’automne devant un jury et le public.
> Format imposé de la présentation du participant : trois minutes

Les contenus clés à inclure dans votre PitchTech Innovation Construction :
1- Le contexte
2- L’offre (produit/Service)
3- Le marché
4- Le modèle d’affaires
5- L’équipe
6- Les perspectives

 

Témoignage

C’est incroyable de voir l’impact positif que le concours PitchTech Innovation Construction Batimatech a eu sur les participants précédents ! Plusieurs finalistes ont connu une croissance impressionnante, ont obtenu des financements en capital-risque (MechasysSmartD Technologies), certains ont même été acquis (Kopps, Maestro Technologies inc. et plus récemment Mobile-Punch). Aussi, BioAlert Solutions gagnant d’un prix Mipim Proptech New York. Cela démontre clairement que participer au concours PitchTech Innovation Construction peut être une opportunité transformative pour les entreprises et les startups offrant des solutions technologiques innovantes dans le secteur du bâtiment.

À qui la chance!

Francis Bissonnette, Président et fondateur de Batimatech

 

 

     

     

     


    Cliquez ici pour voir les résultats du concours PitchTech Innovation Construction 2022

     

    On parle du concours PitchTech Innovation Construction dans La Presse!

    “La genèse de la relation entre la société estrienne et le plus important propriétaire foncier new-yorkais est riche d’enseignements. BioAlert a gagné un concours de jeunes pousses dont le prix était une participation à l’édition 2019 du Propel by Mipim de New York. La compétition était organisée par Batimatech, un OSBL consacré à l’écosystème des entreprises technologiques du Québec dans le milieu de la construction. L’organisation est dirigée par Francis Bissonnette, aussi présent à New York.

    C’est lors de cette édition que la rencontre fructueuse est survenue, comme quoi les salons et congrès ont leur utilité pour le développement des affaires.”

    En savoir plus: cliquez ici

    Visuel article La Presse - Batimatech