Un partenariat fructueux avec Mitacs et Polytechnique Montréal
Dans son effort de propulser la transformation numérique de l’industrie de la construction au Québec, Batimatech est heureux d’offrir un stage de stratégie d’entreprise à Shady El Jalbout, étudiant du département de mathématiques et de génie industriel de la Polytechnique Montréal, sous la supervision de son professeur Christophe Danjou.
Cette initiative est possible grâce à Mitacs, « un organisme national de recherche et de formation sans but lucratif qui se consacre à promouvoir les collaborations entre l’industrie, les universités et le gouvernement au Canada, et à encourager les réseaux de recherche internationaux entre les universités canadiennes et le monde. » Mitacs met en relation des organismes réalisant des projets innovants avec des étudiant.e.s pouvant les assister grâce à leurs connaissances et leurs expertises spécifiques.
Un étudiant investi dans un projet de recherche pour Batimatech
Shady réalisera avec nous son projet de recherche Exploration et classification des équipements technologiques pour le domaine de la construction, qui soutient notre projet de recensement technologique conçu en collaboration avec le Ministère de l’Économie et de l’innovation.
Ce projet est une excellente opportunité, à la fois pour Batimatech d’optimiser le projet de recensement technologique, et pour Shady El Jalbout d’accroître son expertise et son employabilité.
Au service de notre recensement technologique
Notre projet de recensement technologique consiste à répertorier et mettre en valeur les solutions technologiques et les équipements innovants disponibles pour le secteur de la construction.
L’étudiant soutiendra cette démarche innovante en s’appuyant sur les connaissances et les méthodologies de classification et de représentations des technologies de transformation numérique que les universitaires ont déjà partiellement développées.
Ce travail de recherche permettra à Batimatech de déployer une méthodologie de classification et de représentation des technologies de la transformation numérique optimale pour créer un pont entre les entreprises offrant des technologies innovantes et les entreprises de la construction ayant besoin de les utiliser, afin d’accélérer le virage numérique de l’industrie en lien avec l’initiative Québécoise pour la Construction 4.0 (IQC 4.0)
Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Communiquez avec nous !